Actu / We Are Family

De retour de L’UNITÉ avec « L »

Share Button

Nous avons eu le plaisir et l’honneur, de passer 5 jours en résidence dans les murs du Théâtre de l’Unité à Audincourt. Au programme : des échanges riches avec l’équipe de l’Unité, la découverte du « Kapouchnik », une sorte de cabaret tribune politique, préparé en 1 journée, mi improvisé-mi écrit, pour 400 spectateurs voulant en découdre. Une forme de théâtre de tréteaux, qui nous ramène à la forme la plus populaire du théâtre. Commenter et critiquer l’actualité, se moquer des puissants.

Nous avons, de notre côté, travaillé sur une de nos prochaines création « We are Family : L » de Christophe Le Cheviller et Marie Parent. Un seul en scène improvisé d’1h, avec Marie Parent, s’attachant au personnage de « L », la mère et l’épouse de We are Family. Un des 3 « spin off » du spectacle « We are Family : Alpha« , ou du banquet.

Ce spectacle vient rejoindre « We are family : P », autre seul en scène avec Laurent Mazé, qui cette fois explore la solitude et la folie de Philippe, le Maris, le père de W.A.F, dont le travail a commencé au CPB Rapatel, en ce mois de février.

À suivre, « We are Family : M », avec Lionel  Chouin, pour en savoir d’avantage sur le fils de cette famille atomique, Milo.

Première sortie de résidence prévue : juin 2017.

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *