Banquet / We Are Family

Le Banquet le 20 mars 2018 / Quartiers en scène / Rennes

Share Button

Une création improvisée de Christophe Le Cheviller et Marie Parent.

spectacle ados adultes (à partir de 15 ans)
30 comédiens, pour un banquet d’anniversaire de mariage plus vrai que nature.
avec… Laurent Mazé, Lionel Chouin, Marie Parent,
et Fred Joiselle, Régina de Chatonville, Kévin Hetzel, Joe Fuego, Saïd Benaïssa, Frédéric Pineau, Lea Bordas Bernaudin, Charlotte Talbot, Nicolas Bonnaud, Hervé Guyonnet, Anso Poirot, Jeanne-Victoire David, Fred Fonseca, Fabien Castel, Sylvie Vivibec, Nicolas Bréjon, Williams Tovar, Ludovic Grandjean, Annelise Pousset, Nolven Vergano, Julie Michel, Julia Mzn , Eline Graizon, Myriam Yahouhi, Nicolas Hermenier …

Dans le cadre de la 15 eme édition du festival QUARTIERS EN SCENE
20 € repas compris
information et réservation à partir du 19 février
(Merci de préciser avec quels autres spectateurs vous souhaitez être attablés.)
3, rue Rapatel – 35200 Rennes
Téléphone : 02 99 32 33 40
E-mail : rapatel@cerclepaulbert.asso.fr
Plus qu’un spectacle, une expérience.

Le banquet est l’archétype des banquets. Ceux que nous vivons, que nous subissons. Avec nos cousins que l’on ne voit jamais, nos oncles réactionnaires, nos amis, nos anciens amours, les vieilles histoires enfouies, la mauvaise musique, les moments de grâce… Le banquet est un vrai banquet, mais il est TOUS les banquets.

Le public est à table, mange, boit, vit, rit, danse, au milieu des comédiens, et devient partie intégrante du spectacle. Il échange, participe et enrichit la soirée. Pendant les 3h du spectacle, il sera en immersion sensorielle complète. Plus fort que la 3D, il est dans l’histoire. Un moment de partage et d’émotions intenses au coeur d’une tragédie en trois actes : entrée, plat, dessert.

Le Banquet : un fragment du spectacle We are Family

Le banquet est un spectacle qui vient compléter l’ensemble de l’histoires de We are Family, au même titre que les vidéos, les dessins ou le disque du spectacle.

Il s’agit ici d’un banquet pour fêter les 10 ans de mariage du couple de We are Family (Marie Parent et Laurent Mazé) accompagnés de leur fils Milo (Lionel Chouin). Un endroit où la superficialité est de mise, et ou la profondeur déborde de partout. C’est un endroit où l’on se retrouve au milieu d’inconnus qui sont pourtant votre famille… Et pourtant on les aime… Parfois.

 

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *