Transmettre de l’improvisation

Share Button

Nous n’avons pas dans l’idée de former des acteurs, ou des improvisateurs. Cette vision de l’impro s’appuie toujours sur une amélioration technique de l’interprète improvisateur, au détriment du propos et de l’auteur. Ainsi l’improvisateur passe son temps à parfaire sa panoplie d’outils, sans réfléchir vraiment à ce qu’il doit fabriquer avec. Nous ne souhaitons pas rendre les improvisateurs « meilleurs », nous souhaitons les convaincre.

Nous transmettons, sensibilisons à notre esthétique, notre travail, à notre vision de l’improvisation. Lors de nos workshops, nous nous appuyons sur nos spectacles, nos recherches du moment, afin d’être au plus proche de ce qui nous anime : la création artistique. Être conscient que ce l’on raconte sur scène doit être important. S’engager, être, oser devenir un artiste.

Nous proposons en ce moment aux troupes de découvrir et jouer « The Party », à la fin d’un workshop de 2 jours.  Après l’avoir fait découvrir, entre autre, aux Improlocos de Dinan en octobre, à la LIMA d’Angers en janvier 2017( Ligue Improvisation Maine Anjou), nous continuerons notre périple à l’improvidence du 9 au 11 juin 2017.

Plus d’infos Ici pour « Jouer The Party »

Plus d’infos ici pour le Stage Persona

Share Button