La Morsure

Share Button

La Morsure est une compagnie qui, comme l’improvisation, s’imagine comme un mouvement. Un mouvement artistique.

l’improvisation peut être une forme théâtrale à part entière lorsqu’elle s’empare d’universalité, comme toute autre œuvre. Lorsqu’elle est travaillée comme une matière vivante, à sculpter, à façonner. Elle permet de rendre visible au public et d’intégrer le processus créatif à l’œuvre elle même. L’œuvre est à la fois le peintre et la toile, tous deux indissociables. Il s’agit d’utiliser l’improvisation comme un moyen et non plus comme une fin.

Travailler, inventer la notion de mise en scène, la dramaturgie, l’écriture en amont, l’esthétique : tout ceci porté par des acteurs qui ré-écrivent au plateau, donne une puissance exponentielle à la création.  Nous Souhaitons utiliser l’improvisation pour ce qu’elle porte de plus profond en elle même, l’immédiateté et la mise à nu de l’acte créatif.

Notre travail s’appuie aujourd’hui sur des spectacles tels que  We are Family, The Party, Le Bordel ou encore le Banquet, mais il y a encore d’autres projets qui fourmillent (vidéos, arts plastiques…).

La Morsure car pour mordre on ne demande pas la permission.

La Morsure pour attaquer.

La Morsure pour se défendre.

La Morsure sensuelle et douloureuse.

La Morsure instinctive et animale.

La Morsure pour la vie et la tentation.

La Morsure parce que La Mort sûre.

lamorrrsure@gmail.com

 

Share Button