We are Family – Le banquet

Share Button

Le Banquet est un fragment du spectacle We are Family. Nous entendons par fragment, une pièce qui vient compléter l’ensemble de cette histoire, au même titre que les vidéos, les dessins ou le disque du spectacle.

« We are Family » est lui même créé sous forme de fragments explosés qui s’assemblent sans réelle continuité chronologique, mais plutôt fantasmatique. Il s’agit ici d’un banquet pour fêter les 10 ans de mariage du couple de We are Family (Marie Parent et Laurent Mazé) accompagnés de leur fils Milo (Lionel Chouin).

Nous avons envie dans Le BANQUET de montrer ces dîners de familles auxquels nous assistons depuis toujours ; subissant la musique, les idées réactionnaires des cousins et des tantes. Nous avons envie de montrer et faire vivre aux spectateurs, ces moments de gène, de jugement et de profonde humanité qui se dégagent de ces fêtes. Un endroit où la superficialité est de mise, et ou la profondeur déborde de partout. Ces banquets sont toujours des expériences intenses où les enjeux humains sont exacerbés. C’est un endroit où l’on se retrouve au milieu d’inconnus qui sont pourtant votre famille…

Le banquet est un spectacle, se jouant à table, pendant un repas, au milieu des spectateurs. Il y’a en général 2 acteurs par table, pour 8 spectateurs, et déroulent une ligne dramaturgique de 4h.

Dossier – Le Banquet

 

Share Button