We Are Family : Alpha

Share Button

Sortie fin 2016 – début 2017, We are Family est le projet fondateur de La Morsure. D’abord un spectacle, il est devenu un projet plus vaste et central dans la comapagnie. Il a donné la création d’un autre spectacle :

We are family : Le banquet. Qui propose, lors d’un banquet immersif Pour 100 spectateurs et 25 comédiens, de revivre les 10 ans de mariage du couple.

De multiples vidéos présentant la famille, un CD 5 titres, édité, reprenant les morceaux du spectacle composés par Frederic Joiselle et Nicolas Courret.

Une Création Improvisée dirigée par Christophe Le Cheviller

avec : Comédiens : Laurent Mazé, Lionel Chouin, Marie Parent

Musiciens : Nicolas Courret, Fred Joiselle

Vidéo : Stéphane Grammont

Un spectacle unique, une forme live théâtre et musique ; un spectacle tragi-comique sur la famille.

Sur scène, trois comédiens improvisateurs, deux musiciens rock et un vidéaste. Les comédiens n’auront pas leur texte, ni à 20h29, ni à 20h45 : Ils le découvriront pendant… Il existe sur ce spectacle un canevas dramaturgique, une partition théâtre et musique dans lequel les personnages ‘Le père’, ‘La mère’ Le fils’ évoluent libres et contraints.

Le spectacle est organique et fonctionne comme un chaos structuré : on danse, on court, on joue de la musique, on invente, on se perd, on se retrouve… C’est ici que l’improvisation est intéressante pour servir ce propos. Chaque acteur a une partition très serrée à tenir et à développer. Il ne s’appuie pas sur un texte, il s’appuie sur une structure qu’il ne doit pas quitter, au risque de fragiliser l’ensemble et de tout faire s’écrouler. En même temps, il contribue à ce mouvement perpétuel, à ce que rien ne reste à sa place, ne reste figé.

 

Crédits photo : Marie Parent (coulisses), et Yann Marie (spectacle)

[robo-gallery id= »244″]

Share Button