Non classé

Stage « Nos beautés contraires » du 31 mai au 2 juin

Share Button

Melesse (35) du 31 mai au 2 juin / 15h de travail.
Deux jours et une soirée de jeux et expérimentations dirigées.
Stage de direction d’acteur, et de mise en scène.

Un Workshop exploratoire d’improvisation théâtrale dirigé par Christophe Le Cheviller et Marie Parent de la compagnie La Morsure.

Empiler, accumuler les sens, être sur deux niveaux d’écriture complémentaires et contradictoires, explorer le savant et le populaire, le tragi-comique, le sacré comme le trivial, le subtil et l’outrancier…
Plutôt que de faire trouver un consensus, la Morsure cherche à faire cohabiter deux notions opposées, au même endroit, au même moment. Nous nous plaisons à imaginer que la beauté vient du frottement de deux concepts opposés, qui se soutiennent l’un et l’autre. Et que c’est dans l’espace intermédiaire que se trouve une vérité. La plupart de nos créations sont construites ainsi (Le banquet, L, The Party). La dialectique permet d’éviter de tomber dans le pathos, la mièvrerie ou la vulgarité. 
Ainsi nous chercherons à faire cohabiter, coexister, des rencontres impossibles entre le profane et le sacré, le beau et le vulgaire, la sincérité et le sur-jeu afin de créer un espace unique ou s’engouffrera le spectateur.

STAGE adressé aux comédiens très expérimentés (Pros, en voie de professionalisation, amateurs éclairés). INSCRIPTIONS ICI.

150 €

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *