Stage préparatoire au spectacle « Love/F**K »

Share Button

Pourquoi rêver du couple ?
Aime-t-on aussi par peur de la solitude, par instinct de survie, est-ce quelque chose qui nous échappe encore et toujours ?
Du premier frémissement, au dernier déchirement, en passant par le premier baiser ou le fantasme sexuel, Love est un spectacle « à tableau » pour questionner le lien amoureux.

Un spectacle librement contraint. Où chaque scène est écrite et entièrement improvisée.

LOVE et F**K sont deux créations improvisées qui peuvent être jouées ensembles ou séparément. Elle partagent toutes les deux une question centrale : C’est quoi l’amour ?

Ces spectacles sont conçus sous forme de tableaux abordant un questionnement autour de l’amour et du sexe. Chaque scène a fait l’objet d’un travail approfondi en improvisation, afin de s’emparer du cadre, et pouvoir créer librement à l’intérieur de celui-ci. Le processus créatif, lui, reste vivant et entier. Ce cadre donne son identité au spectacle et permet aux improvisateurs de s’exprimer avec intensité en défendant une esthétique particulière.

Objectifs pédagogiques

Pendant ce stage, nous nous appuierons sur le travail des scènes du spectacle (trame, dramaturgie), afin d’aborder la notion de mise en scène en impro. Comment être plus précis avec son corps ou avec son texte.  Nous travaillerons essentiellement la relation personnage/partenaire de jeu. Comment jouer librement contraint. S’engager dans une scène tout en étant au service d’une dramaturgie , d’un propos et d’une mise en scène. Comment styliser des scènes sensuelles, ou dire un texte érotique. Aller plus loin en se respectant toujours.

Le stage se conclut par une représentation du spectacle « Love/F**K » par les stagiaires si les conditions le permettent.

Share Button