LA MORSURE

CAR POUR MORDRE ON NE DEMANDE PAS LA PERMISSION

Les Sens de la porte, HistoireS de la prison Jacques-Cartier- in situ | samedi 19 Sep |

Les Sens de la porte, HistoireS de la prison Jacques-Cartier- in situ. Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine et du matrimoine.

Une mise en scène des récits de l’enfermement de cette ancienne maison d’arrêt. Une spectacle déambulatoire où d’ ancien.nes habitant.es de Jacques -Cartier cherchent à révéler leurs expériences et vérités respectives.

Un récit polyphonique, poétique et historique.

Adaptation du spectacle plateau LES SENS DE LA PORTE, Histoires de la prison Jacques Cartier sur le site de Jacques-Cartier

Une création la Morsure / Cartier libre,
mise en scène Marie Parent et Christophe Le Cheviller en collaboration avec Gaïd Andro et Fanny Le Bonhomme.

4 représentations en déambulation : à 17h, 18h, 19h et 20h (nécessité d’arrivée 15 mn avnt)

56 BOULEVARD JACQUES- CARTIER

Jauge 30 places/ séances

Durée 45 minutes

Gratuit

Billetterie : DESTINATION RENNES OFFICE DE TOURISME

Un évènement financé par le service culture de Rennes Métropole; l’Association nationale de la Recherche, la Maison des Sciences humaines, la compagnie la Morsure.

19/09/2026

17 h 00 à 21 h 00