LA MORSURE

CAR POUR MORDRE ON NE DEMANDE PAS LA PERMISSION

We are Family : Le projet

Sortie en novembre 2015, We are Family, nommé a posteriori We are Family : Alpha est le projet fondateur de La Morsure. D’abord un spectacle, il est devenu un projet plus vaste et central dans la compagnie.

Ce projet nous permet de développer notre langage artistique, et de creuser un sillon de recherches, aussi bien formelles, que thématiques. Nous imaginons ce projet, comme les « show-runner » des séries américaines, cherchant sans cesse à compléter notre univers, à le complexifier.

We are family est un projet explorant des thèmes tels que : Le deuil, La famille, la solitude, la femme sacrifiée, la folie, les fantômes, Shakespeare, l’accumulation, le rock…

Il a déjà donné la création d’un autre spectacle directement lié à son univers :

qui propose, lors d’un banquet immersif pour 100 spectateurs et 25 comédiens, de revivre les 10 ans de mariage du couple. Le banquet est une Préquelle de WAF Alpha.

Il existe aussi des oeuvres satellites à cet univers théâtrale :

De multiples vidéos présentant la famille.
un CD 5 titres, édité, reprenant les morceaux du spectacle, composé par Frederic Joiselle et Nicolas Courret.
2 documentaires sonores proposés par Alex Loison.

Univers fantasmé autour de We are Family : « le bordel »

WAF : L’expo de Milo : rassemblant les oeuvres plastiques créées par Lionel Chouin, pour le personnage d’adolescent de Milo, qu’il interprète. Cette expo organisée avec l’Endroit édition à Rennes, donnera lieu à différentes performances musicales, théâtrales et plastiques. L’expo de Milo se déroulera le 19 mai à l’Endroit édition à Rennes.

Et enfin, 3 seuls en scène, créés par Marie Parent et Christophe Le Cheviller. Spectacles toujours improvisés et contraints autour des personnages de We are Family. Sortes de « Spin off », pour garder le vocabulaire de la série.

W.A.F : P – avec Laurent Mazé explorera la solitude, le deuil et la folie de Philippe.
W.A.F : M -avec Lionel Chouin s’intéressera à la relation ésotérique qu’entretient Milo avec l’art, l’accumulation et le fantôme de sa mère.
W.A.F : L – avec Marie Parent raconte la quête « d’Elle » dans sa reconnection à elle même pour quitter la vacuité qui la submerge.

Chaque projet, en apportant un autre… On ne sait pas jusqu’où nous irons… D’ailleurs pourquoi s’arrêter ?