Une rentrée sous le signe de la Performance et de la recherche

A l’occasion de l’ouverture de saison 22/23 de la PAILLETTE MJC, Marie Parent, Christophe Le Cheviller et Bérangère Lebâcle proposeront à Delphine Battour, Marielle Desjardins, Gaëtan Emeraud, intervenant.es de la Paillette. Une installation entre ARTS PLASTIQUES ET THEATRE  ayant pour but la mise en place de 7 performances de 7 minutes chacune appelée 49 parce que 7 fois 7.

Cette proposition entre dans un double projet. Le premier est porté par la Paillette MJC et a pour but de donner un espace de visibilité et de rencontre aux différents intervenants de la MJC. Cette proposition s’inscrit aussi dans un nouveau projet de Labo porté par la Morsure : quatre rendez vous de deux jours entre compagnies pour tenter de mettre à nu le processus créatif de chacun.e et échanger autour de celui-ci. Ce projet vient prolonger celui de notre Cartel psychanalytique sur le même thème.

Nous développons en parallèle un projet autour du consentement avec la compagnie Zutano Bazar en Sarthe et sur Rennes avec l’Antipode et la MJC de Pacé (dans le cadre du spectacle ROUGE).

Nous proposerons un atelier lors de « Journée des aînés et des aidants », le jeudi 6 octobre, autour de notre travail théâtral auprès des personnes agées.

Et puis les ateliers réguliers avec l’Antipode, dont un tout nouveau le mardi soir, proposé par Christophe Le Cheviller, un Laboratoire autour du fantastique et la Peur au théâtre, un thême qu’il proposera d’ailleurs en novembre à Marseille.


Catégorie(s) Actu

Article(s) similaire(s)