Saison 2020/2021 : Créons Créons sinon nous sommes perdus

La Morsure, en tant que compagnie,  a aussi, été très impactée par la crise sanitaire qui sévit depuis le mois de mars.

Nous avons dû annuler la sortie de « ROUGE » au château de Bazouge-La-Pérouse, notre création tant espérée où nous étions accueillis par la compagnie « Les échappés du bal ». Nous sommes pourtant en train de nous organiser pour reprogrammer notre résidence en juin 2021. Nous avons également annulé nos spectacles de juillet (festivals, etc). Tout ceci nous a profondément affecté mais jamais sidéré.

Malgré cela, pendant cette période, nous avons continué à donner des ateliers en visio-conférence auprès de nos adhérents de La Paillette ou de l’Antipode, et même par téléphone auprès de notre groupe de personnes agées de la Longère à Mordelle.  Nous avons utilisé cette contrainte comme une nouvelle matière à explorer. Ce travail a donné naissance à « Love Plugged », une épopée radiophonique en 48 épisodes (pour le moment).

Dans le cadre d’un dispositif de soutien de la ville de Rennes, l’Antipode nous a programmé le 15 juillet dernier pour jouer dans le quartier Cleunay. Nous avons repensé notre spectacle « Memori » pour qu’il puisse s’adapter en petite forme en extérieur. Il est devenu « Memori : variation territoire ». Nous rejouerons cette nouvelle création cette saison à n’en pas douter.

Nous travaillons assidument avec notre bureau sur notre projet de compagnie et  savons que 2020/2021, si les conditions sanitaires nous le permettent, sera une année exceptionnelle, avec d’anciens et nouveaux partenaires (Ville de Rennes, La Paillette, l’Antipode, Tout Atout, la compagnie Zutano Bazar).

Nous sommes actuellement mobilisés dans une démarche solidaire et politique de territoire au sein des compagnies du 35.

Cette prochaine saison nous oblige à changer notre manière d’imaginer la création théâtrale ou la transmission, à envisager de nouvelles formes artistiques. Nous serons donc bien présents et espérons votre soutien.

2020/2021 Quelques temps forts:

Octobre 2020 / Lyon

festival Le BAC A SABLE Endroit éphémère de performance Lyon.
« L », « PARALLELE(S) », FIASCO, META 2

Septembre-février / Rennes

Projet artistique en collège sur le consentement
AVEC ZUTANO BAZAR CHÂTEAU DU LOIR
CRÉATION FRANCHE Ville de Rennes Théâtre la Paillette Rennes

15 au 17 Janvier 2021 / Lyon

Temps fort META / Spectacles et Workshop

janvier-avril / Rennes

CRÉATION NORMOPATHIE

Tout Atout/ Théâtre Paillette

https://www.facebook.com/tout.atout.96/

Juin 2021 / Bazouge-la-Pérouse

ROUGE création
*Sous réserve d’annulation crise sanitaire)

Catégorie(s) Non classé