LA JOUR LE NUIT / Nos solitudes collectives

-LA JOUR LE NUIT-
Après une première représentation s’étant déroulée le 7 avril 2021 au Théâtre de La Paillette pour les professionnels, nous avons eu le plaisir de rejouer notre spectacle afin de l’ouvrir à un public plus large le mercredi 30 juin dernier à 18h30 au Théâtre de La Paillette, devant une salle pleine, émue et conquise. Nous avons prolongé cette rencontre d’un bord de scène où chacun.e a pu livrer son expérience au public.
LA JOUR LE NUIT est un chaos onirique. Nos solitudes collectives. Les maux des mots et surtout nos langages. LA JOUR LE NUIT est un spectacle de la Morsure, créé sur 4 mois (janvier 2021/ avril 2021) avec 16 jeunes hommes femmes et personnes non-binaires. Il pose la question des normes, des marges, des libertés, des interdits qui fondent la société. Il met en scène la complexité d’ être authentique, l’ injonction à l’ originalité, et l’ expérience esthétique. Cette création a été menée dans le cadre de la Poursuite, un parcours de création artistique autour du spectacle vivant pour 15 jeunes « non-acteurices » en dynamique d’insertion professionnelle de l’association Tout Atout. Tout Atout propose à des jeunes dans une dynamique d’insertion de s’émanciper par la création artistique pour les embarquer dans des projets atypiques. La jour le nuit est une création sur Mesure de La Morsure, Christophe Le Cheviller et Marie Parent.
Ce projet a été soutenu et accueilli par le théâtre la Paillette. Équipe technique artistique son lumière: Théodore Dupontavice, Antoine Noirant, mapping vidéo. Régie accueil Martin Delion.
Avec les interventions mirifiques de la chorégraphe Florence Loison compagnie Zutano Bazar et l’écrivaine poète performeuse Frédérique Soumagne.
Durée : 1h
Avec les comédien.ne.s : Assgarian Mathieu / Benassar Alexandre / Boehler Ismaël / Cottin Ulysse/ Conde Enzo / Giannelli Eloise / Hermet Loann / Le Garrec Lucie / Le Page Dorian / Maldou Haoua / Naudin Arthur / Perrault Luna / Malo Mathilde / Taupignon Martin Céline / Tachrim Priya.
Création et Mise en scène : Marie Parent et Christophe Le Cheviller
Equipe technique : Théodore Dupontavice et Antoine Noirant