Quoi de neuf depuis cet hiver hiver ?

FEVRIER

ROUGE AMERE FANTASMAGORIE, un spectacle d’intimité publicque à la tête du client.

Nous avons pendant une semaine pu nous affairer sur notre prochaine création prévue pour novembre, avec un focus sur la création vidéo avec Stéphane Pougnand. Nous avons pu capter de nouvelles images et affiner l’esthétique des projections.  Le soir de la St -Valentin, Nous avons testé de nouvelles passes avec des specactEURS In/volontaires.
Alors rendez-vous en novembre prochain.

MARS

Projet “CONSENTEMENT”

nous avons porté grâce et avec la compagnie Zutano BaZar et pour sa troisième édition, notre projet OUÏR sur le CONSENTEMENT. Auprès d’un public d’ adolescents en collège.
Nous avons joué une œuvre performative à 6 danseur.euses et comédien.nes des 2 compagnies ( Romain Brosseau, Florence Loison, Marjorie Kellen, Eglantine Lucas, Christophe Le Cheviller, Marie Parent) au Chapitre de l’abbaye royale de l’EPAU du Mans. Puis avons mené des ateliers de créations auprès de tous les élèves de 4ème des collèges privés et publics de Montval sur Loir. Enfin, nous avons proposé des séance par classe de théâtre interactif. Ce projet est porté pat la MAISON DE SANTE MONTVAL FINANCE PAR LES ARS et l’Etat via la Délégation Départemental Femmes Egalité du 72. Ces actions artistiques sociale éducatives ont été menées de concerts par des artistes et des professionnels de prévention et du médico social.

Puis en mars, en partenariat avec le collège Cleunay et l’Antipode, nous sommes intervenus (Marie Parent, Christophe Le Cheviller et Romain Brosseau) sur un projet réduit, une phase préparatoire au projet “OUÏR”, en proposant des ateliers et du théâtre interactif aux classes de 4ème. A suivre la saison prochaine…

AVRIL

LABO PROCESSUS DE CREATION La Paillette 22/23  – La Morsure et Bérengère Lebâcle

Chercher échouer trouver chercher échouer se cogner encore trouver peut-être chercher de nouveau. Des artistes, comédien.nes, autrice, metteur.es en scène sociologues, journalistes, psys, au travail, à la Paillette… Pour en savoir plus, suivez nos comptes rendus sensibles et rendez vous le 23 juin à la Paillette.

PARTIE 4 : Le spectateur émancipé // PARTIE 5 : META THEATRE META IMPROVISATION / processus de création mis à nu.

MEMORI

Une représentation de Memori à Bain de Bretagne pour les “Bistrots mémoires”
“Les Ephémères” de 45 à 95 ans ont encore une fois navigué entre souvenirs réels et fictions, entre improvisation et écriture.
Et puis et puis… Tout ce que l’on ne dit pas…